Corrigé:
1- la mercatique est un ensemble d’actions menées par une organisation qui a pour but de prévoir et d’influencer les besoins des consommateurs et d’y adapter les produits de l’organisation ainsi que la politique commerciale.
2-
techniques
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présentation
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avantages
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inconvénients
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E-mailing
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Envoi d'un courrier électronique à
un plus
ou moins grand nombre
d'internautes
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•
Coût limité
•
Rapidité
•
Réactivité
•
Taux de retour
•
Mesurabilité
Formats multiples
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Nécessite une organisation interne
efficace
Rapidité de réaction aux commandes
passées
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Newsletter
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est
un document d'information envoyé de manière périodique par courrier électronique à une liste de diffusion regroupant l'ensemble
des personnes qui y sont inscrites.
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Permet d’avoir un contact
permanent avec le client. Cout moindre. Le client est directement impliqué
par son abonnement donc intéressés et
bien ciblés
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Nécessite une organisation interne
efficace pour fournir régulièrement du contenu à la newsletter
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SMS
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Envoi d’informations sur
téléphones portables du client
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Permet d’alerter le client sur une
disponibilité, une promotion, la sortie d’un nouveau produit
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Le nombre de caractères est limité
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3- le marketing relationnel se défini comme une technique
qui vise à établir une relation continue et individuelle avec le
consommateur en dehors des actes de
consommation.
Le marketing direct est un moyen de communiquer
ponctuellement avec une cible, en envoyant un message personnalisé, pour tisser
une relation privilégiée avec le client. Donc le marketing direct peut être
considéré comme faisant partie du marketing relationnel.
4- les nouvelles
technologies permettent aux professionnels du marketing :
-
De
diversifier leurs moyens de rester en contact avec le client
-
D’atteindre
une cible qui était réfractaire aux techniques traditionnelles
-
De
lancer des campagnes de communication beaucoup plus rapidement qu’avec les
techniques traditionnelles
-
D’établir
une relation avec le client
5- compte tenu des éléments suivants :
-
Le
budget est limité
-
La
bijouterie dispose de l’adresse mail des clients
-
L’objectif
est de communiquer sur une opération
promotionnelle
-
La
bijouterie ne dispose pas de site web
Donc, la nouvelle technologie la plus adaptée est
l’e-mailing.