Chapitre 7 : Les fonctions commerciales
- Définir la fonction commerciale.
L’action commerciale c’est l’ensemble des tâches qui visent à la satisfaction des
besoins de la clientèle, qui assurent la réalisation optimale des achats et des ventes,
et qui contribuent directement au dynamise commerciale de l’entreprise.
- le processus d’achat :
. L’expression du besoin
-La recherche et la sélection des fournisseurs
-Négociation et commande
-Le suivi de la commande et le contrôle de la réception
- les méthodes de ventes
*La vente foraine
*La vente en libre service
*La vente en libre choix
*La vente par correspondance
La vente par réunion
*La vente par visite à domicile
*La vente « électronique
-Définition du marché :
Le marché est le lieu où se réalise l’échange économique, c’est là qu’il y a une
confrontation entre les acheteurs et les vendeurs d’un bien, d’un service ou de
monnaie.- La balance commerciale :
La balance commerciale est la différence entre les exportations et les importations.
Lentreprise est son envirenement
Programmeurs
Ce site est conçu pour répondre à vos besoins